Observons les orchidées sauvages à Chambray-lès-Tours
Je vote pour L’Inventaire de la Biodiversité Communale met en évidence une quinzaine d’Orchidées sauvages sur le territoire de la commune. Pour les observer, il serait nécessaire de mettre certains secteurs en entretien différencié et d’ajouter des panneaux d’information.
Réaménagement du Parc des Gros-Becs Casse-Noyaux
Je vote pour Continuer le travail de réaménagement du parc en installant de la signalétique pour y accéder, remplacer les 2 tables actuelles par des tables forestière et accessibles aux PMR. Viabiliser également le sentier d’accès.
Installation d’un abri couvert ou préau sur l’Espace René Messon
Je vote pour Pouvoir pique-niquer à l’abri, organiser des activités ludiques et musicales grâce à l’aménagement d’une aire couverte bardée sur 2 côtés, sur une surface d’environ 100m², sans aménagement intérieur.
Installation de nichoirs pour moineaux
Je vote pour Les espèces d’oiseaux liées au bâti (martinet, hirondelles, moineaux) sont en net déclin. Ils subissent un manque de ressources alimentaires et la disparition de leurs habitats.
Aménagement d’une scène extérieure à l’Ecole Municipale de Musique
Je vote pour La scène extérieure de l’Ecole Municipale de Musique, exposée sud-ouest, rend son utilisation difficile. En ajoutant des pare-soleil, les artistes seraient protégés. Il serait possible également d’aménager l’espace engazonné avec des gradins.
Aménagement d’un sentier botanique au cœur de l’écoquartier de la Guignardière
Je vote pour Ce sentier vise à sensibiliser le public, les familles et les écoles à la biodiversité locale, mettant en lumière les plantes sauvages comestibles au cœur de ce quartier.
Création d’îlots zen
Je vote pour Le projet serait de créer des îlots propices au repos, à la sieste ou à la lecture. Grâce à des mobiliers de repos urbains, type transat (solo ou duo), le visiteur serait invité à prendre le...
Mise en place d’une aire de jeux à l’écoquartier de la Guignardière
Je vote pour L’aménagement de jeux dans la prairie de l’écoquartier favoriserait l’échange entre parents et enfants : toboggans, table de ping-pong, balançoires, aire de jeux et aussi pour les adultes terrains de pétanque, de volley ou badminton.
J'ajoute ma contribution
J'ajoute ma contribution
Connexion