Réaliser un Inventaire de la biodiversité communale

Projet proposé par Ville de Chambray-lès-Tours

Engagée pour la protection de l’environnement et la sensibilisation au développement durable, la ville de Chambray-lès-Tours souhaite réaliser un Inventaire de la Biodiversité Communale (IBC). Cet indicateur de l’état de la biodiversité sur la commune vise à recenser et localiser les habitats, les espèces de la faune et de la flore présents.

Dresser ce panorama de la biodiversité remarquable comme ordinaire, permet ensuite de le valoriser et d’orienter ou affiner des projets communaux, en cohérence avec la nature environnante et ses enjeux majeurs.

Afin de mener à bien ce projet la Ville de Chambray-lès-Tours s’associe à la SEPANT (Société d’étude, de protection et d’aménagement de la nature en Touraine).

Les habitants ayant des compétences dans le domaine de la biodiversité ou des connaissances d’intérêt spécifique sur le patrimoine naturel de la commune sont également invités à les partager.

 

1 contribution

Ville de Chambray-lès-Tours

Le projet d'Inventaire de la Biodiversité Communale sera présenté sur le stand de la Sepant, samedi 30 mars, dans le cadre de la journée "Promenons-nous dans les bois", de 10h à 17h, parc Albert Jacquard.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×