Participation citoyenne : des masques solidaires pour Chambray

Concertation terminée

Dans le cadre du dispositif municipal de lutte contre la propagation du Covid-19, le Maire, Christian Gatard, veut permettre aux Chambraisiennes et aux Chambraisiens de se doter gratuitement de masques réutilisables en tissu.
Pour cela il lance une opération de participation citoyenne pour la réalisation de masques à travers 2 actions solidaires :

  • le don de matières premières : tissus en coton lavable à 60°C minimum (type draps, nappes, chemises…), élastiques ou galons.
  • la confection de masques par des couturiers/couturières bénévoles : à votre domicile ou bien au sein d’une salle municipale dédiée à l’opération et dont l’installation respecte les normes de sécurité sanitaire en vigueur.

Si vous souhaitez participer, remplissez ce formulaire : Ce formulaire n’est plus disponible

Les masques fabriqués seront composés de 2 couches d’épaisseur et répondront aux recommandations de l’Afnor. Des modes d’emploi et des patrons seront mis à disposition des bénévoles inscrits.
Ce masque est une protection supplémentaire, à utiliser dans le respect strict des recommandations sur les gestes-barrières, de distanciation sociale et dans le cadre des mesures de confinement en vigueur.
Il doit être lavé à 60 °C minimum, avant la première utilisation puis à la suite de chaque utilisation.
Il n’est pas destiné à l’usage du personnel soignant, des personnes malades ou des personnes particulièrement exposées.

Les modalités de diffusion des masques confectionnés dans le cadre de cette opération vous seront communiquées prochainement.

Pour plus d’informations

Contactez le 02 47 48 45 22
(lundi-vendredi 8h30 – 17h et jusqu’à 19h le mardi)

Retrouvez toutes les informations municipales liées à la crise sanitaire en cours sur nos pages Actualités 

0

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×